Créé en 1985, le Passeport Vacances de la Veveyse propose une offre de loisirs et d’activités aux enfants du district de la Veveyse, en âge de scolarité primaire, de la 3H à la 8H.

Conservant son but social depuis sa création, le prix du passeport vacances est de CHF 30.00 par enfant. Un prix si avantageux, malgré une très large palette d’activités, n’est possible que grâce au soutien sans faille de nombreux donateurs de la région ainsi que des communes de la Veveyse. La loterie romande soutient également l’association de manière régulière.

Les brochures, listant l’ensemble des activités disponibles, sont distribuées aux enfants du district après les vacances de Pâques. Les enfants enregistrent ensuite leurs souhaits en ligne et il est procédé à un tirage au sort afin d’attribuer jusqu’à 6 activités par enfant. Cette part de hasard permet de remplir un autre objectif du passeport vacances : favoriser la découverte d’activités nouvelles, en dehors de celles qui sont à la mode. Enfin, en plus de la centaine d’activités disponibles, le passeport vacances permet d’accéder gratuitement aux piscines de Châtel-St-Denis et de Chexbres, ainsi qu’à des séances privées de cinéma au Sirius à Châtel-St-Denis.

Si le Passeport Vacances de la Veveyse reste attractif après tant d’années, c’est aussi grâce à des bénévoles, présents dans toutes les communes du district. Si vous souhaitez contribuer à son développement, vous pouvez rejoindre son comité. Celui-ci a en effet besoin de nouvelles forces, afin de pouvoir continuer à offrir des activités variées aux enfants chaque été. En cas d’intérêt, n’hésitez pas à contacter le président de l’association, M. Savio Michellod (079 793 48 65).